Théâtre


Gaston Couté Par les mauvais senquiers par la Compagnie Chauffe-Brûle.


20H30 - La Samoisienne - 7bis avenue de la Libération

Textes de Gaston Couté. Mise en scène Alain Laurenceau. Musique des chansons : Michel Desproges. Avec Laurence Font, Alain Laurenceau, Jacqueline Solomiac.

Un spectacle joué au Festival d'Avignon 2011, au Festival de Lormes dans la Nièvre en 2012, en Touraine, en région parisienne, à la Manufacture chansons à Paris, et qui a été retenu pour le centenaire de la disparition de Gaston Couté à la Nuit Gaston Couté de Meung sur Loire.

Organisé par la Cie Chauffe-Brûle, en partenariat avec la ville de Samois.

Tarifs : 10€ et 8€ (étudiants et demandeurs d'emploi)

Renseignements et réservations 06 77 94 06 69 ou compagniechauffe-brule@orange.fr

En savoir plus…

La comédienne Laurence Font a joué Brecht et Tardieu, R. Schimmelpfennig, ainsi qu'Armoires d'Alain Laurenceau. Elle écrit également des textes de chansons. Après une formation chez Eliane Régis (une élève de Jacques Lecoq), puis chez le metteur en scène Guy Cambreleng, la comédienne Jacqueline Solomiac a joué les auteurs les plus divers, de Lorca à A. Laurenceau, en passant par Marivaux et Euripide… et a aussi chanté et joué dans des spectacles de théâtre musical et mis en scène des spectacles de contes ainsi que des œuvres d'auteurs tels que La Fontaine et Ibsen. Alain Laurenceau, auteur, metteur en scène et comédien, a monté des pièces de nombreux auteurs, classiques, modernes, et… les siennes. Il a joué dans de nombreux festivals : Fenice de Venise, Printemps de Bourges, Festival de Milan et d'Avignon et prêté sa voix à divers films. Il a aussi écrit plus de 20 pièces jouées en France comme à l'étranger et organisé diverses manifestations culturelles, notamment le Festival Jazz dans la Vallée. Michel Desproges est compositeur : il a écrit des musiques nouvelles pour 18 textes de Gaston Couté, mais il est aussi l'interprète de Brassens et de Brel. Il a également réalisé des spectacles de poésie ... et une exposition consacrée à Gaston Couté présentée à la Maison de la Poésie - Théâtre Molière (Paris). Ce qu'en dit le public « C'est peu dire de dire que ça valait le déplacement. Spectacle admirablement construit, très original et bien exécuté. Poignant, touchant, collant à la réalité. Quel beau spectacle plein d'amour et de poésie ! Très beau moment… Une belle découverte. Couté vieillit bien, comme un bon vin…- Un moment de bonheur.- Quel talent ! Beaucoup d'émotions, rire, sourire et larmes. Beau et émouvant spectacle."


Retour détail programmation