Concert de Jazz - Gospel - Blues


Un événement à ne pas manquer


à 21H00 à la Samoisienne, 7 bis Avenue de la Libération

Avec
-  Allan TATE, le légendaire pianiste noir américain de Sister Rosetta Tharpe tout droit venu de HARLEM, NEW York, qui vous fera vibrer aux rythmes du gospel et du blues avec sa voix chaude et son exceptionnelle technique de piano.

-  Olivier FRANC, considéré comme le meilleur disciple de Sidney Bechet (il joue sur le saxophone de Sidney Bechet) et qui a obtenu une standing ovation lors d'un récent concert à New York sur Broadway.

-  Jean-Baptiste FRANC, pianiste et batteur, surnommé "Little Fats" par le guitariste de Fats Waller, et qui s'est déjà produit avec des musiciens légendaires comme le contrebassiste de Louis Armstrong: Arvell Shaw, et a enregistré avec le batteur de Count Basie: Duffy Jackson, un cd apprécié par Wynton Marsalis, Monty Alexander et Jerry Wexler. Il rendra hommage aux pianistes stride de Harlem: James. P. Johnson, Donald Lambert, Fats Waller...

Et, en attraction
-  Gilbert LEROUX, le célèbre joueur de washboard (Prix Sidney BECHET 1986) qui, après les Haricots Rouges et le Gilbert Leroux Washboard Group (créé en 1971), joue maintenant dans les festivals et les clubs de jazz les plus cotés. Il a accompagné et accompagne encore aujourd'hui les plus grands musiciens de jazz : Mez Mezzrow, Albert Nicolas, Milt Buckner, Bill Coleman, Stéphane Grappelli et, récemment, Rhoda Scott.

Entrée Libre


Retour détail programmation